Observer la réalité du terrain, analyser et présenter une synthèse chiffrée des voies de progrès.
Vous accompagnez pour concrétiser ces voies de progrès. Agir par des chantiers ponctuels et rapides où par une mise en œuvre continu et progressive.
Restaurer un environnement de travail favorable à la qualité, la performance et la sécurité. Pour cela, former les personnels puis coacher la mise en place et la réalisation effective de la méthode par les utilisateurs de cet environnement. Préparer le lien vers les démarches de type Kaizen et TPM.
Former par l’action les personnels aux 5 étapes d’amélioration
et de maintien de l’environnement de travail :
1 Débarrasser + 2 Remettre à niveau + 3 Ranger
+ 4 Standardiser + 5 Respecter
Créer aussi la structure et les bonnes habitudes pour durer.
La démarche Total Productive Management est à réserver aux équipements les plus critiques, pour assurer leur performance et principalement leur fiabilité. Mettre en place une démarche d’amélioration continue et de maintien de la performance de l’équipement, objectivement mesurée. Elle est aussi nommée Total Productive Maintenance.
Vous avez besoin d’accroître rapidement l’efficacité d’un processus. Dans ce cas nous allons conduire un chantier rapide pour augmenter d’un coup la compétitivité d’un équipement ou processus. Cette méthode est aussi nommé Quick-kaizen ou Hoshin.
Dans un temps de quelques jours, conduire un chantier d’amélioration d’un processus ou d’un équipement :
Former et aider la mise en place d’outils adaptés pour :
Former et aider la mise en œuvre de :